communauté francophone de jeu roleplay sur bf3 Index du Forum

communauté francophone de jeu roleplay sur bf3
Forum ayant pour but de réunir tout les joueurs de Battlefield 3 de façon Role play !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit scénario ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    communauté francophone de jeu roleplay sur bf3 Index du Forum -> Coin des créatifs -> le coin des scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous trouvé ce scénario original et faisable pour le fun, sans trop de restrictions ?
Oui, je trouve cette idée intéressante et j'aimerai l'exploiter.
100%
 100%  [ 3 ]
Non, j'ai trouvé cela très bof, sans intérêt pour la communauté.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
EaSyWAZ

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:10 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

Un petit scénario qui m'est passé par la tête :
Imaginons que le scénario se passe sur une map multijoueur tel que Frontière caspienne ou encore Kharg... Bref, une map assez large où l'on peut trouver un hélicoptère. Le scénario qui va suivre se jouera en mode Ruée. Deux équipes s'affrontent: les Russes contre les Iraniens. Les iraniens auront pour but de réussir à pénétrer dans une base russe. Les plans qui devront être volés seront matérialisés par les relais qu'il faudra exploser. L'équipe russe aura comme devoir de rester dans leur "base" ( un endroit à une dizaine de mètres des relais à exploser ) alors que les iraniens devront avancer discrètement et stratégiquement dans le camp ennemis pour capturer les plans des russes. L'équipe iranienne pourra utiliser un hélicoptère durant TOUTE la partie pour survoler les environs et déstabiliser les russes mais attention: pas de "spotage"!!! Et il n'y aura pas le droit de tuer avec l'hélico, juste le droit de tirer dans le vide pour faire du bruit et pour dire que le chauffeur a un visuel sur le camp.
Les iraniens devront jouer avec intelligence et se faire discret pour capturer les bases. Ah oui, aussi, il n'y aura QUE les russes qui pourront tirer sur les iraniens, mais les iraniens n'auront pas le droit de tirer sur les russes. Ils peuvent tirer mais se sera juste pour dire qu'il y a un visuel et pour attirer l'attention des russes et créer une diversion pour que les alliés iraniens aient un passage en passant inaperçu... Conseil aux iraniens: n’hésitez pas à vous faire tuer pour créer la diversion et permettre à votre équipe de s'offrir un joli passage dans le camp adverse car dans ce type de jeu, on est vraiment pas là pour le ratio ^^
Le résumé des règles du scénario :
_ mode Ruée
_ un seul hélico seulement pour l'équipe iranienne
_ les russes restent dans leur base ( en tout cas ils ne se déplacent pas dans le spawn ennemi ou à l'autre bout de la map )
_ pas de "spotage"
_ il n'y aura pas le droit de désamorcer les relais
_ les iraniens peuvent tuer mais seulement en cas d’extrême nécessité ( ex: si un iranien se fait tirer dessus, lui ou son équipier auront le droit de tirer. )
_il y aura le droit aux éclaireurs de "camper" dans des buissons ou sur des collines pour donner des informations à leurs équipiers. Seul les éclaireurs auront le droit d'utiliser le "spotage" mais attention, ils n'auront pas le droit de tirer sur leurs adversaires !!!
_ l'utilisation de jeep est autorisée mais attention: dès que vous vous trouverez à moins de 100 mètres du relais, vous aurez l’obligation de laisser votre véhicule et de continuer à pied ( ba oui, c'est de l'infiltration, et pas du rallye !!! )
_ aucun char ou avion n'est autorisé
_ vous pouvez utiliser n'importe quel classe, mais il est interdit de prendre le RPG-7 ou d'utiliser le DAS ( capteur de mouvements ) ni de camper au sniper. Et oui, il faut rester mobile pour ne pas se faire repérer ^^

Et bien voilà, je crois que c'est tout ...
Je modifierai peut-être les règles du scénario si je vois que cela ne vous plaît pas du tout...
En tout cas je vous demande d'être indulgent car c'est le premier scénario du forum.
  Merci et bon jeu 

Okay

Dernière édition par EaSyWAZ le Ven 24 Aoû - 20:56 (2012); édité 2 fois

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hanzo Hattori

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 07:22 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

bordel, 2 fois que le message ne s'envoit pas. La flemme de réécrire une 3e fois mon pavé, alors je dis juste que ça a l'air bien cool, et que pour se soit mieux, que les joueurs jouent vraiment le role de leur perso.

EaSyWAZ

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:15 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

merci pour ton commentaire Smile

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Pseudo en ligne: [PS3]traxouille

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:14 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

peut être au moins autorisez le tir pour les Iraniens mais seulement en cas d’extrême nécessité 

EaSyWAZ

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:47 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

c'est bon, j'ai modifier les regles. merci de ton conseil traxouille

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 03:50 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

C'est vrai que je trouvais ça bizarre de ne pas avoir le tir pour les iraniens. Par contre pour le sniper coté iranien, je pense qu'il a le droit de camper. Comme ça, il a pour mission de reconnaissance, afin de donner la position des ennemis a ses camarades.

Traxouille
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:30 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

plutôt d'accord.

EaSyWAZ

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:05 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

oui je modifierai ça plus tard

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:57 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

Ca y est, c'est modifier. J'ai aussi autoriser la fonction de spot de l'ennemi mais seulement pour les snipers.

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 01:07 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

On peut faire une ruée avec qu'une seule base dans la partie et pas 3? Car, sinon, comment on va faire si les iraniens détruisent une premiere base, il va falloir changer de zone...

Traxouille
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:44 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

euh nan mais il peuvent toujours quitté la partie avant la fin xD

EaSyWAZ

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 00:09 (2012)    Sujet du message: Un petit scénario ... Répondre en citant

ah ouais ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2018)    Sujet du message: Un petit scénario ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    communauté francophone de jeu roleplay sur bf3 Index du Forum -> Coin des créatifs -> le coin des scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation